Le citron vert en tant que fruit en quantité requise dans la vie quotidienne ne nuit en aucun cas à vos chances de fertilité. Mais si l’on a l’habitude d’utiliser de la chaux avec du miel et de l’eau chaude tous les jours pour perdre du poids pendant une durée plus longue en essayant de concevoir, alors oui, la chaux peut interférer avec le taux de fertilité.
Compréhension de la fertilité féminine:
Causes et solutions naturels
Cliquez ici pour découvrir le remède naturel parfait de Bell Lifestyle pour vous aider à concevoir
La fertilité féminine est la capacité d’une femme à concevoir un enfant biologique. Vous et votre partenaire pourriez remettre en question votre fertilité si vous essayez de tomber enceinte avec des relations sexuelles fréquentes et non protégées depuis au moins un an – ou au moins six mois si vous avez plus de 35 ans – sans succès.
Cela peut être causé par plusieurs conditions sous-jacentes comme les troubles de l’ovulation, qui affectent la libération d’ovules par les ovaires.
Anomalies utérines ou cervicales, telles que polypes ou fibrome dans l’utérus.
Dommages ou obstruction des trompes de Fallope, souvent causés par une maladie inflammatoire pelvienne.
L’endométriose, qui survient lorsque le tissu qui tapisse normalement l’intérieur de l’utérus se développe à l’extérieur de l’utérus.
Insuffisance ovarienne primaire (ménopause précoce), qui survient lorsque les ovaires cessent de fonctionner et que les règles se terminent avant l’âge de 40 ans.
Essayez-vous de tomber enceinte?
Si vous essayez de tomber enceinte et que vous ne pouvez pas concevoir, les médecins recommandent différentes méthodes pour y remédier. Certains facteurs ont été identifiés pour réduire les chances de concevoir. Certains de ces facteurs sont la consommation d’alcool, le tabagisme, le manque d’exercice, une mauvaise alimentation et d’autres conditions énumérées ci-dessus. En raison des différentes études scientifiques qui ont établi les effets du régime alimentaire sur la fertilité, de nombreux médecins recommandent qu’une alimentation appropriée soit la clé pour augmenter la fertilité féminine.
Cependant, Bell lifestyle propose ce remède naturel qui aide à lutter contre l’endométriose, les infections, en stimulant l’ovulation pour l’essence de la conception.
Comment le citron affecte-t-il la fertilité féminine?
Les citrons sont une riche source d’œstrogènes végétaux appelés isoflavones. Ces phytoœstrogènes aident à résoudre la dominance des œstrogènes et l’infertilité associée. Mais cela soulève une question.
Comment encore plus d’œstrogènes peuvent-ils résoudre le problème de trop d’œstrogènes?
La façon dont les isoflavones agissent leur magie est tout simplement miraculeuse. Et ce mécanisme nous donne un aperçu de la vraie nature des aliments entiers. Les aliments entiers contiennent des informations et des instructions. Ils initient et inhibent activement des processus dans le corps selon une intelligence infiniment complexe.
Les isoflavones de chaux contiennent des informations qui aident le corps à éliminer les xénoestrogènes. Ils neutralisent les signaux nocifs qui déséquilibrent l’axe HPG. Ils aident les ovaires et l’utérus à entendre à nouveau clairement le cerveau. Les isoflavones d’agrumes réalisent cet exploit remarquable grâce à une propriété connue sous le nom de SERM (modulation sélective des récepteurs aux œstrogènes).
Des recettes de citron pour booster la fertilité féminine?
Eau de citron
Avez-vous entendu parler de l’eau citronnée? On a dit que ce type d’eau était bon pour la fertilité. En fait, il présente de nombreux avantages pour la santé. Comment cela aide-t-il la plupart des couples infertiles?
Depuis de nombreuses années, l’eau citronnée pour la fertilité gagne en popularité parmi les femmes qui ont du mal à concevoir. L’eau de citron pour la fertilité est issue de la médecine traditionnelle chinoise, qui utilise des ingrédients naturels pour traiter et prévenir les maladies.
Le citron est un excellent fruit car il est riche en vitamine C, en magnésium, en calcium, en potassium et en antioxydants. D’abord et avant tout, l’eau potable fait déjà des merveilles pour la fertilité. L’eau dilue le mucus et l’augmente également. Et le liquide cervical est très important dans la conception. Sans liquide cervical, le sperme ne pourra pas atteindre l’ovule. De plus, si le liquide cervical est de bonne qualité et en quantité, il peut aider les spermatozoïdes à rester en vie pendant plusieurs jours en attendant l’ovulation.
Comment utiliser?
Comment fabriquez-vous ce type d’eau?
Vous devez simplement ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé à votre eau de boisson chaude.
L’eau citronnée pour la fertilité peut être consommée à tout moment. Bien que beaucoup de gens pensent qu’il est préférable de le faire tôt le matin. Au lieu de boire du café ou du chocolat chaud, boire cette boisson est idéale pour réhydrater votre corps. De plus, il peut aider à stimuler les selles le matin.
Envie de tomber enceinte rapidement et naturellement?
Cliquez ici pour obtenir notre traitement naturel pour booster votre fertilité
Salade et citron
Quand j’ai fait ceci pour la première fois, j’étais complètement obsédé, je pense que je l’ai eu trois fois en une semaine. J’adore comment le citron vert et le tahini se combinent pour faire une vinaigrette super savoureuse.
Prend: 10 minutes
Assez pour 1-2
1 gros bouquet de chou frisé
2 citrons
4 cuillères à soupe de tahini
2 cuillères à soupe de sauce soja
1. Retirez les tiges dures du chou frisé et coupez ou déchirez en lanières de la taille d’une bouchée. Placez le chou frisé dans un grand bol.
2. Presser le jus de lime et arroser de tahini et de sauce soya. Mélangez la salade avec vos mains en en massant le chou frisé au fur et à mesure.
Variations
Pas de tahini – utilisez plutôt du beurre d’amande ou de noix de cajou.
Ou remplacez le tahini par de l’huile d’olive extra vierge pour une salade moins crémeuse. Vous pouvez saupoudrer de graines de sésame grillées pour plus de saveur.
Amateurs de glucides / plus substantiel – ajoutez du pain plat déchiré ou des tortillas OU du quinoa ou du riz cuit et une pincée supplémentaire de citron vert pour vous assurer que la salade ne sèche pas.
Carnivore – ajoutez du steak ou du poulet cuit en tranches – j’adore cette version de steak!
Pas de citron vert – utilisez plutôt du citron.
Sans soja – remplacez la sauce soja par des aminios à la noix de coco ou utilisez plutôt du sel pour assaisonner.