- Advertisement -
HomeUncategorizedCRYPTOZOOSPERMIE ET GOMBO : traitement naturel

CRYPTOZOOSPERMIE ET GOMBO : traitement naturel

- Advertisement -
Gombo

Le Cryptozoospermie est l’une des altérations du sperme provoquant la stérilité masculine. Elle est diagnostiquée lorsque l’absence de sperme est enregistrée dans l’évaluation d’un échantillon de sperme éjaculé, mais des spermatozoïdes sont observés dans les sédiments du même échantillon centrifugé. Une évaluation correcte est très importante pour définir les meilleures solutions de reproduction assistée. Gombo et fertilité masculine : un secret pour la bonne santé des spermatozoïdes.

Continuez la lecture de cet article pour découvrir le lien entre gombo et fertilité.

Pour plus d’informations sur notre traitement naturel contre cryptozoospermie, vous pouvez contacter nos experts au +229 53836082 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.

Gombo et fertilité : améliorer la qualité du sperme

Les vertues du gombo | Sunday Times

Le gombo est un légume d’origine africaine sous forme de gousses élastiques à noyau visqueux et collant. Le nom scientifique de cette plante est Hibiscus esculentis, et dans tous les pays où il est consommé, il est considéré comme un aphrodisiaqueIl contient beaucoup de calcium, de phosphore et de fer, ainsi que de la vitamine A.

Les légumes à feuilles vertes, ainsi que les asperges, le brocoli, le gombo, les épinards et certains types d’algues, peuvent augmenter le nombre de spermatozoïdes. Les épinards contiennent de la L-arginine et des acides aminés L-carnitine.

Les légumes, comme le gombo, le brocoli et les asperges, contiennent de grandes quantités d’acide folique, qui est impliqué dans la production de sperme. Les autres produits contenant de l’acide folique sont : les fraises, les oranges, les bananes. Les tomates, la pastèque, la pulpe de pamplemousse rouge contiennent du lycopène, qui a des effets bénéfiques sur la santé des hommes.

Comment consommer le gombo pour l’amélioration du sperme

Gombo et fertilité masculine

Cru, en salade ; blanchi pendant 5 minutes ; en soupe, à la mode antillaise ; en ragoût, façon cajun.

Le gombo se consomme aussi bien séché (sec) que préparé.

Il peut etre intégré dans vos repas sous sa forme directe ou sous la forme de poudre. Le gombo est particulicuolièrement interessant dans les sauces ou soupes. Il est également possible de réaliser une infusion de poudre de gombo séché.

Les autres bienfaits du gombo pour la santé

  • C’est un remède qui prévient le cancer

Les antioxydants présents dans le gombo comme la quercétine permettent de neutraliser les radicaux libres. De même sa richesse en fibres permet de prévenir le cancer du côlon et du rectum en facilitant le transit intestinal et libérant le corps des toxines.

  • C’est un remède contre le diabète

De nombreuses études ont démontré les bienfaits du gombo pour la prévention et le traitement du diabète. Ainsi, grâce à sa forte teneur en fibres, il contribue à la réduction et à la stabilisation de la glycémie. Une étude parue dans la revue Journal of Nutritional Biochemistry a souligné que le gombo pouvait réduire les taux de glucose et de lipides sanguins. Pour ce faire, le gombo inhibe une enzyme spécifique (alpha-glucosidase) qui décompose les glucides et améliore la sensibilité à l’insuline.

  • Il régule le taux de cholestérol.

La richesse du gombo en fibres lui permet de  normaliser les taux de graisse dans le sang, selon une étude canadienne de 2005. Par ailleurs, selon une autre étude parue dans Phytothereapy research, le gombo pourrait réduire les niveaux de cholestérol total et des triglycérides. Ainsi une consommation régulière du gombo permettra de prévenir l’athérosclérose et prévenir les maladies cardiovasculaires.

  • Il booste le système immunitaire

Le gombo est riche en vitamine A, un nutriment important qui permet de renforcer le système immunitaire en augmentant le taux de globules blancs. De même sa forte teneur en antioxydants (polyphénols et flavonoïdes) et en vitamine C, lui confère des propriétés anti-inflammatoires et antivieillissement cellulaire. Cette étude a été corroborée par le Collège d’agriculture et le laboratoire de génie génétique en Chine.

  • Il prévient la gastrite

L’infection par la bactérie H.Pylori est devenue de plus en plus courante. Cette bactérie qui vit normalement dans la muqueuse intestinale peut causer une inflammation pouvant causer une gastrite. Le jus de gombo est considéré comme un puissant remède antibactérien grâce à sa teneur en antioxydants et en vitamine C. cette étude a été publiée dans Plosone et qui a identifié l’efficacité des polysaccharides contenus dans le gombo pour inhiber l’adhérence de H.Pylori au tissu gastrique.

  • Il arrête le saignement et renforce les os

La richesse du gombo en vitamine K, permet de favoriser une meilleure coagulation du sang. Ce légume permet du même coup, de prévenir les fractures et l’ostéoporose.

  • Il permet de combattre la fatigue

Le gombo contient des graines riches en  antioxydants et en  polyphénols qui peuvent favoriser le stockage du glycogène dans le foie, ce qui induit plus d’énergie dans les cellules.

  • Il embellit la peau

Ce légume est un excellent remède pour la peau, en traitant l’eczéma et le psoriasis et en retardant le processus de vieillissement cutané grâce à  son pouvoir antioxydant.

informations sur notre traitement naturel contre cryptozoospermie, vous pouvez contacter nos experts au +229 53836082 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.

- Advertisement -
- Advertisement -
Stay Connected
1,105FansLike
1,007FollowersFollow
Must Read
- Advertisement -
Related Health Hacks
- Advertisement -