- Advertisement -
HomeUncategorizedTraitement naturel et efficace pour Endométriose

Traitement naturel et efficace pour Endométriose

- Advertisement -

Endométriose : qu’est-ce que c’est ?

L’endométriose est une maladie bénigne qui sévit toujours. Il affecte l’endomètre, l’endomètre le plus interne de l’utérus. Certains d’entre eux peuvent se déplacer vers la zone extra-utérine et grandir plus généralement, ils peuvent affecter le péritoine pelvien et les zones des organes pelviens tels que les intestins, les uretères et la vessie. Nous proposons ici un remède naturel à base de plantes médicinales très efficace pour la guérison permanente de l’adénomyose. Il est spécialement pensé pour les patientes qui n’ont pas envie d’avoir recours à la chirurgie, car chaque opération comporte un risque.

La forme la plus courante d’endométriose est celle des ovaires. Ici, une croissance anormale peut atteindre 10 centimètres et se manifeste par la formation de kystes contenant du sang menstruel produit par les cellules de l’endomètre. Ces cellules se comportent comme dans l’utérus. Il éclate pendant les menstruations et commence à saigner. On l’appelle souvent « kyste chocolaté » en raison de la couleur foncée du sang.

Notre traitement naturel contre endométriose

Le traitement naturel à base de plantes contre l’endométriose élimine la douleur que vous ressentez pendant vos règles et vous permet de vivre un cycle normal. Il est supérieur aux traitements traditionnels qui soulagent la douleur, mais n’atteignent pas la racine du problème.

Ce qui conduit au développement de l’endométriose n’est pas encore clair. L’hypothèse la plus soutenue est que ce que l’on appelle les “menstruations rétrogrades” se produit pendant le cycle menstruel. Chez certaines femmes, le sang revient de l’utérus vers le bassin et s’écoule dans les trompes de Fallope. Selon certaines études, en plus des menstruations rétrogrades, un autre déclencheur est la métaplasie. Il s’agit d’une version modifiée du tissu de revêtement de piscine. D’autres hypothèses largement acceptées sur la cause de la maladie incluent des malformations congénitales et une immunité affaiblie. La prédominance des œstrogènes typique des femmes d’aujourd’hui peut également favoriser le développement de l’endométriose.

La prédominance des œstrogènes, typique de l’âge féminin, peut également favoriser le développement de l’endométriose. Les facteurs de risque qui facilite le développement de la maladie doivent aussi être pris en compte. Composition : Première menstruation d’enfant. Ménopause tardive ; Cycle menstruel inférieur à 27 jours ; je n’ai jamais été enceinte. Antécédents familiaux d’endométriose ; L’abus d’alcool.

L’endométriose et l’infertilité

traitement naturel endometriose

Selon certaines hypothèses, la présence d’endométriose peut favoriser l’infertilité, mais le mécanisme par lequel les deux conditions sont intégrées n’est pas complètement clair. Il est bien connu que les femmes dans la trentaine qui souffrent d’infertilité souffrent également d’endométriose. La cause est la présence d’adhérences ou de cicatrices qui empêchent les spermatozoïdes de toucher l’ovule. Une grossesse avec endométriose n’est pas impossible, mais dans ce cas, la grossesse n’est pas absolument sûre. Les fausses couches et les naissances prématurées deviennent plus fréquentes. L’endométriose entraîne aussi une ménopause prématurée. Les médicaments résolvent souvent le problème en intervenant à plusieurs reprises dans l’utérus et les trompes de Fallope pour éliminer les kystes et les tissus malades. Cela provoque la perte de certains follicules et lorsqu’ils sont entièrement épuisés, provoque une ménopause prématurée.

Remèdes naturels pour l’endométriose Dans certains cas, la douleur causée par l’endométriose peut être intense et perturber une grande partie de la vie d’une femme. Les extraits de plantes et les compléments alimentaires qui ont des effets anti-inflammatoires et antispasmodiques sur les tissus peuvent être utilisés pour soulager les symptômes et mener une vie normale autant que possible.

4 traitements naturel contre endométriose

Curcuma;

Les propriétés anti-inflammatoires du curcuma sont maintenant bien connues et peuvent également aider à soulager les symptômes de l’endométriose. Selon certaines études, cette merveilleuse épice a le pouvoir d’inhiber la croissance de l’endomètre dans les zones où il ne devrait pas l’être.

En plus des compléments alimentaires, vous pouvez préparer du thé au curcuma aux propriétés anti-inflammatoires. Faire bouillir dans 240 ml d’eau avec une cuillerée de poudre de curcuma (vous pouvez ajouter un peu de gingembre si besoin). Vous pouvez ajouter un petit jus de citron et de miel. Vous pouvez boire 3 verres par jour dès l’apparition des symptômes.

- Advertisement -
- Advertisement -
Stay Connected
1,105FansLike
1,007FollowersFollow
Must Read
- Advertisement -
Related Health Hacks
- Advertisement -